A travers cette interview, découvrez le monde ludique et éducatif du jeu Hexagonia ainsi que les dessous de la création du jeu !
" Hexagonia est une expérience aussi ludique qu’éducative. Pensé dès les premières étapes de sa création comme un outil d’apprentissage immersif, Hexagonia embarque en fait ses joueur·euses dans une aventure au cœur des STEAM (Sciences, Technologies, Engineering, Arts, Mathématiques). Une occasion unique pour les enseignant·es d’amener des activités innovantes dans leurs séances de cours !"
Ce projet est une initiative d’un plan de relance de la Wallonie afin d’inciter les jeunes, notamment les filles, à s’orienter vers des carrières « STEAM » (Sciences, Technologies, Engineering, Arts, Mathématiques).
Dans ce cadre là, le centre de compétences T.I.C. Technobel et ses partenaires FormaNam, ヘジャ et l’Henallux ont souhaité développer un jeu dans lequel on part à la rencontre de l’équipage d’une vaisseau qui s’est retrouvé sur une planète inconnue, Hexagonia. Les joueurs et joueuses vont devoir coordonner les efforts de sauvetage de cet équipage. Chaque personnage du jeu exerce un métier STEAM.
Sur base d’un cahier des charges établi par Technobel, le studio マラカス s’est chargé du développement du jeu.
Le jeu est disponible gratuitement en ligne et s’accompagne d’une guide à l’attention des professeurs et d’un carnet pédagogique.
Hexagonia est un parfait exemple de l’utilisation du jeu vidéo en tant qu’outil pédagogique, combinant divertissement et apprentissage.

