Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Elite Series 2023: le gratin belge de League of Legends

Dans l’univers de l’E-Sport, difficile d’ignorer le MOBA de Riot Games : League of Legends ! Comme chaque région du monde, la Belgique possède son championnat regroupant les meilleurs joueurs nationaux. Il s’agit pour notre part d’un championnat Benelux nommé Elite Series ! Première étape pour un titre régional et la route vers les compétitions internationales !

Plus que des joueurs, cet événement, qui a débuté ce 27 janvier et se poursuivra jusqu’aux playoffs prévus le 21 mars, regroupe de nombreux acteurs belges et wallons. Nous noterons l’implication de la chaine E-Sport iXPé de la RTBF pour les retransmissions, la structure belge ZennIT ou encore l’équipe BLX UTD composée uniquement de joueurs belges. Une belle vitrine pour l’E-Sport, ses acteurs, les métiers comme les coachs, manageurs, métiers des médias, etc.

Pour suivre les rencontres commentées en français, cela se passe sur la chaîne Twitch iXPé ou encore sur Auvio, la plateforme en ligne de la RTBF qui permettra également de vulgariser la discipline au plus grand nombre.

Pour plus de précisions et le programme, voici un article complet proposé par la RTBF.

Share This Post

More To Explore

Ecosystème

Un Festival E-sport à Condorcet-Charleroi !

La toute première édition du Festival E-sport organisée par la HEPH-Condorcet, en partenariat avec Gaming Factory, a eu lieu le 3 avril sur le Campus

Contact

Fill in the form below and our team will be happy to assist you