Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Histoires de jeux vidéo en Belgique, des séminaires captés par le Liège Game Lab

Le Liège Game Lab organise à la Grand Poste un cycle de trois séminaires captés consacrés aux Histoires de jeux vidéo en Belgique. Pour le 2e séminaire, Jean Gréban, Coordinateur de WALGA, était justement leur invité pour parler de son expérience dans l’industrie. Vous pouvez retrouver l’intégralité du séminaire sur leur chaine YouTube ci-dessous.

“L’histoire du jeu vidéo a été dominée jusqu’à la fin des année 2000 par deux points de vue : un regard américain sur une histoire américano-centrée, ainsi qu’un regard occidental sur la production japonaise principalement sous l’angle de l’importation. Pourtant, au cours des années 2010, plusieurs initiatives ont commencé à ébranler et remettre en question ce récit historique trop établi. Ainsi, il devient inconcevable de limiter l’histoire du jeu vidéo à ses réussites commerciales : son développement se décrit sur un modèle réticulaire international, multipliant des noeuds et connexions, parfois même improbables.”

Liège Game Lab (chaîne YouTube)

Le prochain séminaire aura lieu le mercredi 3 avril à partir de 13h, avec Brice Mattivi, Co-Fondateur et le Game Producer du studio liégeois Wild Bishop.

Share This Post

More To Explore

Ecosystème

Un Festival E-sport à Condorcet-Charleroi !

La toute première édition du Festival E-sport organisée par la HEPH-Condorcet, en partenariat avec Gaming Factory, a eu lieu le 3 avril sur le Campus

Contact

Fill in the form below and our team will be happy to assist you