Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’équipe gagnante de la KISS Game Jam 2024 est…

L’Unité ! Avec “N-ice Cover”, l’équipe a conquis les membres du jury de cette 2 édition haute en couleurs avec un jeu de réflexion et de plateforme dans lequel on incarne un petit glaçon nommé “Icy” :

“Afin d’atteindre son but, “Icy” doit surmonter divers obstacles, comme passer des murs trop hauts pour lui, grâce à sa capacité de laisser son corps à divers endroits pour s’en servir de plateforme. Il doit également éviter le soleil au risque de fondre, vu que c’est un glaçon ! Nous sommes partis sur cette idée avec mon groupe suite à diverses réflexions, initiées par le thème de la game jam qui était : “mashup de titres de musiques”. On nous a donné une liste de divers titres classiques et on devait mixer deux d’entre eux pour former une phrase et créer un jeu par rapport à cette phrase.”

Dimitri Donnay, membre de L’Unité, dans une interview de RTBF Ixpé.

Après 48h de développement d’un jeu vidéo, Arnaud Van Balen, Mathéo Kinnard, Rafael Adant, Dimitri Donnay, Nina Bucquoye et Mathéo Gollas remportent 1 stand à la Gamescom sur le pavillon des Belgian Games, 1 trailer de leur jeu réalisé par les équipes de RTBF IXPÉ, 1 stand au Game Square et des places pour le MEET & BUILD.

D’autres Prix ont également été attribués :

  • le Deuxième Prix à l’équipe des Tontons pour le jeu “It’s coffee time !”
  • le Troisième Prix à l’équipe des Gilovers pour le jeu “Ultimate Band Battle”
  • Prix honorifique du Sound Design, il a été attribué à l’équipe Furafic World pour le jeu “How to save a Rising Sun” !

Pour découvrir tous les jeux qui ont été développés durant ce week-end, rendez-vous sur la page itch.io de la KISS Game Jam 2024.

Félicitations aux équipes lauréates, et à toutes les équipes qui ont participé à la KISS cette année !

Un tout grand merci à Gaming Factory, la Haute École Albert Jacquard, Digital Wallonia, La Région Wallonne et RTBF IXPÉ, ainsi qu’aux nombreuses personnes qui ont aidé de près ou de loin à la réussite de cet événement.

Crédits : Sacha Berger (Touille_Shoot)

Share This Post

More To Explore

Contact

Fill in the form below and our team will be happy to assist you