The latest 2022 figures from #BelgianGamesIndustry

La tendance à la hausse que nous avons observée dans les données de marché de notre industrie est stable ! Le secteur belge du jeu en 2022 affiche une croissance solide, tant en termes de nombre d’entreprises que d’emplois. Prenez les principaux points à retenir du sondage ci-dessous ou téléchargez le rapport complet.

Avec une augmentation de 21%, le secteur belge du jeu a regroupé 133 entreprises en 2022 et n’a jamais été aussi grand. Ces entreprises ont réalisé un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros et employé 1085 personnes, soit 16% de plus qu’en 2021. La légère baisse du chiffre d’affaires, qui est passé de 88 millions d’euros en 2021 à 85 millions d’euros en 2022, est un résidu de corona. Cependant, si l’on regarde les chiffres pré-corona (70 millions d’euros en 2019), il n’y a pas grand-chose à craindre. De plus, tant l’augmentation du nombre d’entreprises que les chiffres d’embauche montrent que beaucoup de nouvelles sorties de jeux vidéo sont à venir, ce qui devrait finalement entraîner une croissance du chiffre d’affaires.

Share This Post

More To Explore

Ecosystem

The WALGA AGM took place on May 28!

WALGA's Annual General Meeting took place last week. Here is an outline of the progress made towards our objectives, which contributed to the development of

Contact

Fill in the form below and our team will be happy to assist you