Os números mais recentes de 2022 do setor de jogos #BelgianGamesIndustry

La tendance à la hausse que nous avons observée dans les données de marché de notre industrie est stable ! Le secteur belge du jeu en 2022 affiche une croissance solide, tant en termes de nombre d’entreprises que d’emplois. Prenez les principaux points à retenir du sondage ci-dessous ou téléchargez le rapport complet.

Avec une augmentation de 21%, le secteur belge du jeu a regroupé 133 entreprises en 2022 et n’a jamais été aussi grand. Ces entreprises ont réalisé un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros et employé 1085 personnes, soit 16% de plus qu’en 2021. La légère baisse du chiffre d’affaires, qui est passé de 88 millions d’euros en 2021 à 85 millions d’euros en 2022, est un résidu de corona. Cependant, si l’on regarde les chiffres pré-corona (70 millions d’euros en 2019), il n’y a pas grand-chose à craindre. De plus, tant l’augmentation du nombre d’entreprises que les chiffres d’embauche montrent que beaucoup de nouvelles sorties de jeux vidéo sont à venir, ce qui devrait finalement entraîner une croissance du chiffre d’affaires.

Compartilhe esta postagem

Mais para explorar

Ecossistema

A AGM da WALGA foi realizada em 28 de maio!

A Assembleia Geral Anual da WALGA foi realizada na semana passada. Aqui está um resumo do progresso feito em direção aos nossos objetivos, que contribuíram para o desenvolvimento de

Contato

Preencha o formulário abaixo e nossa equipe terá prazer em ajudá-lo