Regard sur l’E-Sport en Belgique avec Thibault Philipette (article du Moustique)

Dans l’article du Moustique “Ce qui se cache derrière le boom de l’e-sport” de Bastien Mertens, nous retrouvons une interview d’un de nos membres, Thibault Philipette, responsable du Louvain Game Lab, qui pose son regard sur l’E-sport en Belgique et dans le monde, ainsi que sur les aspects capitalistes et machistes du milieu.

“Pour Thibault Philippette, professeur à l’UCLouvain et cofondateur du Louvain Game Lab, la popularité déjà grande, mais croissante, de l’influence des cultures asiatiques a aussi contribué à la popularisation de ces compétitions. “Au Japon et en Corée du Sud, le jeu vidéo a été plus rapidement reconnu comme un divertissement comme les autres, une pratique légitime. Logiquement, ils ont adopté cette pratique sportive plus rapidement que chez nous, où il y a longtemps eu une méfiance conservatrice face au jeu vidéo, encore prégnante. Aujourd’hui, la pop culture asiatique, via les séries et mangas, percole chez les jeunes et a banalisé ces ­­pra­tiques compétitives.””

La finale du championnat du monde de League Of Legends, à Séoul. © BelgaImage

Share This Post

More To Explore

Ecosystème

L’AG de WALGA, c’était le 28 mai !

L’Assemblée Générale de WALGA a eu lieu la semaine dernière. Voici, dans les grandes lignes, l’avancement de nos objectifs qui a contribué à l’évolution de

Contact

Fill in the form below and our team will be happy to assist you