Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rocket Frites V5 : 1000€ à gagner dans un tournoi belge (RTBF)

Rocket Frites, le tournoi de Rocket League 100% belge revient en force pour sa cinquième édition ! Faisant partie intégrante du Fiber Frites Tour en partenariat avec Proximus, ces tournois ont pour ambition de faire avancer l’esport en Belgique.

Peu importe le niveau, tous les résidents belges peuvent participer à cette seconde étape du Fiber Frite Tour sur Rocket League. Chaque participant recevra une entrée pour le Winter Geek Festival qui se déroule en décembre à la Louvière, et obtiendra une chance de gagner une PlayStation 5 ! Bon, il n’y aura pas Starfield dessus mais ça fait très bien tourner Rocket League, Trackmania ou encore Gran Turismo, les trois jeux du Fiber Frites Tour.

Encore une fois, les inscriptions sont ouvertes à tout le monde tant que vous résidez en Belgique ! Plus d’informations sur le site de l’événement.

Concernant le tournoi de Rocket League, il se déroulera en deux phases de qualifications et au format de 3v3 évidemment. Ces deux qualifications en ligne auront lieu le mardi 19 septembre prochain, et la seconde le samedi 23 septembre. Les deux se déroulent à 20h00 mais ont un check-in à 19h00 !

Chaque qualification sera composée de 2 étapes :

  • Ronde Suisse (5 rounds) : À chaque tour, des équipes aux résultats similaires s’affrontent. À la fin, les 4 équipes avec le plus de points avancent à la prochaine étape.
  • Bracket : Les équipes s’affrontent selon un seeding classique (premier vs dernier, etc.). Les matchs sont tous des BO3 (le premier à 2 victoires l’emporte).

Une Grande Finale à la Gameforce

Lan-Area et la DH eSports s’allient encore une fois pour vous proposer du Rocket League 100% belge lors de la Gameforce qui se déroule du 30 septembre au 1er octobre au Heysel.

Retrouvez-les sur le stand Lan-Area/DH eSports dès samedi pour la Grande Finale qui aura lieu à 15h00. Le reste de la journée sera également consacré à du Rocket League.

Dimanche par contre vous pourrez tester Judgeball, un jeu développé par Wild Bishop, un studio de développement liégeois ! Proche de Rocket League, ce ne sont plus des voitures qui s’y affrontent mais des personnages avec des pouvoirs uniques. On a hâte ! Plus d’informations et inscriptions au tournoi sur le site du Fiber Tour.

Share This Post

More To Explore

Contact

Fill in the form below and our team will be happy to assist you